750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les astuces de Flavie
27 juillet 2015

Le gâteau spirale

Coucou à tous !

  Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter une recette très simple, rapide et originale. Vous comprendrez dans quelques secondes pourquoi il se nomme le gâteau spirale. La recette est la même que celle du gâteau moelleux ( voir blog ) sauf que je l'aie divisé par 2. Libre à vous de faire la quantité de votre choix.

 

INGREDIENTS:

 

- 3 oeufs

- 1 gousse de vanille

- 1/2 sachet de levure chimique

- 175g de sucre en poudre

- 175g de farine ( complète c'est mieux )

- 1/2 verre d'huile, 1/2 verre de lait

 

PREPARATION:

Préchauffez votre four à 150°

Séparer les blancs des jaunes et mélanger les jaunes, le sucre, la vanille, l'huile, la farine, la levure et le lait.

IMG_3556

Battre les blancs en neige

IMG_3558

et les incorporer délicatement à la pâte pour ne pas casser les bulles d'air. 

IMG_3559

Pesez la pâte et divisez-la en deux parties égales. Aromatisez comme bon vous semble.

IMG_3560IMG_3561

              VANILLE                                     CHOCOLAT

Beurrer et fariner votre moule. Verser la pâte dans celui-ci avec la technique "zèbre" comme je l'appelle,

IMG_3563

et au four! Pendant 40 min. à 150° puis 20 min. à 180° à mi-hauteur.

IMG_3564

Et après quelques minutes de cuisson...

ZEBERE 002

Maintenant, je le mange!!  :))

ZEBERE 005

 

                          Bon appétit !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, et la prochaine fois je le revisite!! ;))
M
Belle idée !<br /> <br /> Beau rendu<br /> <br /> Tendre à souhait, bref délicieux, quoi !!!
Les astuces de Flavie
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 9 710
Newsletter
24 abonnés
Publicité