750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les astuces de Flavie
24 juillet 2015

THE gâteau moelleux (pour pâte à sucre) + Cake design

Salut tout le monde !

    Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter ma recette du gâteau moelleux que j'utilise comme base pour mes cakes designs. Je prend celle-ci car elle est assez haute et la texture est tout simplement parfaite pour les gâteaux en pâte à sucre :) . Par contre je n'aie pas de photo du gâteau simple mais que décoré...  Je vous présenterai donc un autre cake design au passage. Allez, j'arrête de blablater et je vous donne la recette ;)

 

INGREDIENTS:

Pour un moule de 21 cm de diamètre et 7,5 cm de hauteur + quelques restes (muffins, cupcakes...) .

- 6 oeufs

- 1 gousse de vanille

- 1 sachet de levure chimique

- 350g de sucre en poudre

- 350g de farine ( complète c'est mieux )

- 1 verre d'huile, 1verre de lait

 

PREPARATION:

Préchauffez votre four à 150°

Séparer les blancs des jaunes et mélanger les jaunes, le sucre, la vanille, l'huile, la farine, la levure et le lait. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte pour ne pas casser les bulles d'air. Beurrer et fariner votre moule. Verser la pâte dans celui-ci et au four! Pendant 40 min. à 150° puis 20 min. à 180° à mi-hauteur.

 

Comme vous avez pu le voir cette recette est vraiment très simple, mais comme on dit les recettes les plus simples sont les meilleures...

 

Ce cake design est fait avec la base que je viens de vous donner.

IMG_0811[1]

 

IMG_0809[1]

 

Voilà un petit gâteau printanier :)

 

Et une idée de plus!

Pensez à vous abonnez !                    Allez, va manger!  ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait cette recette et elle est super, vraiment délicieuse !!!!! ;)
L
Super le design !
M
L'effet est bleffant !
Les astuces de Flavie
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 9 710
Newsletter
24 abonnés
Publicité